Depuis le 1er février 2008, une distinction est établie entre le confort acoustique normal et le confort acoustique supérieur pour tous les bruits de choc.
L’isolation acoustique du sol s’avère de plus en plus importante. Elle est déjà obligatoire dans les appartements, dans les maisons de repos et dans de nombreux autres secteurs.
Nous plaçons des tapis à absorption acoustique sous nos chapes afin d’atteindre une amélioration acoustique allant de 19 à 37 dB.
Découvrez nos départements Carro-Bel / Carro-Construct / AP-Chape / Mandreoli
Découvrez notre isolation acoustique des sols
Carro-Foam ®
Carro-Foam 6+ et 9+ se composent d’une couche de mousse non réticulée à base de polyéthylène extrudé avec une structure cellulaire fermée.
Carro-Foam combine une structure cellulaire extrêmement fine, une densité élevée et une bonne résistance à la compression, avec pour résultat d’excellentes performances acoustiques allant jusqu’à 28 dB.
La chape est séparée du gros œuvre par la pose de bandes latérales Carro-Foam® distinctes, d’une épaisseur d’à peine 4 mm.
Cette couche absorbante représente la meilleure optimisation pour un confort accru en raison de son rapport qualité-prix imbattable.
Carro-Foam 6+ (27 dB) / Carro-Foam 9+ (28 dB)
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Carro-Fiber ®
Carro-Fiber 6+ se compose de 2 couches, l’une en mousse non réticulée à base de polyéthylène extrudé avec une structure cellulaire fermée, et l’autre en feutre acoustique.
Carro-Fiber 6+ combine une structure cellulaire extrêmement fine, une densité élevée et une bonne résistance à la compression, avec pour résultat d’excellentes performances acoustiques allant jusqu’à 29 dB.
La chape est séparée du gros œuvre par la pose de bandes latérales Carro-Foam® distinctes, d’une épaisseur d’à peine 4 mm.
Le feutre permet de corriger les basses fréquences, tandis que la couche de mousse se concentre sur les moyennes et hautes fréquences.
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Carro-Rub ®
Carro-Rub est un matériau élastique fabriqué à partir de granulés de caoutchouc recyclé provenant de pneus de voitures et collés avec de la colle au polyuréthane.
Sa haute densité de 710 kg/m³ le rend durable dans le temps. De plus, le fluage et donc la perte d’élasticité ne sont que très minimes (contrairement aux produits en mousse plus légers).
Avec une charge maximale de 10 tonnes/m², Carro-Rub convient tout particulièrement aux supermarchés et à leurs caddies, transpalettes et chariots élévateurs.
Carro-Rub 5+ / Carro-Rub 8/4 constitue, au propre comme au figuré, une base solide pour les applications sur terrains de sport.
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Eco-Foam ®
Eco-Foam 5+ se compose de granulés de mousse de caoutchouc fabriqués à partir de matériaux recyclés avec soin et collés à l’aide d’un adhésif thermique de qualité.
Sa faible épaisseur d’à peine 5 mm et sa haute densité de 140 kg/m³ lui confèrent d’excellentes performances allant jusqu’à 28 dB.
De plus, le produit est 100 % recyclable.
La chape est séparée du gros œuvre par la pose de bandes latérales Carro-Foam® distinctes, d’une épaisseur d’à peine 4 mm.
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Insulit
Depuis plus de 30 ans, Insulco est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de sous-couches destinées à l’absorption des bruits de choc.
Depuis, les sous-couches Insulit sont devenues une référence dans la lutte contre les bruits de choc et d’impact entre étages.
La gamme se compose essentiellement de mousse polyoléfine à ramification physique, structurée en petites pyramides qui augmentent l’élasticité du produit.
Insulit 4+ / Insulit 4+2 / Insultop 15
Insulit Bi+ 5 / Insulit Bi +7 / Insulit Bi+ 9 / Insulit Bi+ 20
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Acoustic Foam
L’isolation aux bruits de choc d’Abriso permet de réduire concrètement les bruits de pas au sol.
L’isolation aux bruits de choc est définie par le niveau de bruit de la pièce se trouvant juste en dessous de l’espace où cette isolation a été installée.
Plastifoam 5 se compose d’une couche de mousse en polyéthylène extrudé.
Acouxtic Reflex 2x3 se compose de 2 couches de 3 mm.
Plastifoam 4x2 se compose de 4 couches de 2 mm chacune.
Abrifiber 9 se compose d’une couche PE de 5 mm + feutre de 4 mm.
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