Prison de Haren

Cette fois-ci, nous zoomons sur la prison de Haren qui ouvrira ses portes à Bruxelles en 2022. Avec 1190 détenus, ce sera non seulement la plus grande, mais aussi la plus "humaine" des prisons belges.

Le complexe se compose de 8 bâtiments contenant 2 prisons pour femmes et 3 pour hommes, un centre de psychiatrie légale, une unité d'observation, des ateliers, des infrastructures sportives et un certain nombre d'installations communes.

La prison sera équipée d'un concept énergétique innovant. En plus des panneaux solaires, elle disposera également d'un champ BEO (Drill Energy Storage). Cette chaleur ou ce froid sera utilisé pour chauffer ou refroidir le complexe. Ce concept énergétique garantira que 2000 tonnes de CO2 en moins seront émises par an par rapport à un concept traditionnel.

En outre, le projet a également remporté plusieurs prix, tels qu'un prix WAFx au Festival mondial d'architecture et un prix des partenariats. Ils ont également remporté les prix des "meilleurs partenaires publics-privés" et du "meilleur projet d'infrastructure sociale".

Carro-Bel Group contribue à la prison de Haren en dotant l'ensemble des 72 118m² d'une chape parfaitement plane et ultra résistante.

La fuite ne sera pas possible de cette façon!